Durcisseur Huiles Blanchon 500ml

Soyez le premier à commenter ce produit

Disponibilité : En stock

53,28 €
OU

Description rapide

 Le Durcisseur Huiles Blanchon est à mélanger dans les proportions 1 pour 5 (c'est-à-dire 20% de Durcisseur Huiles Blanchon dans 100% de SOLID'OIL).

durcisseur huiles blanchon 500ml

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

Détails

Durcisseur Huiles Blanchon 

 Mise en Oeuvre & Application

- SOLID'OIL est prête à l'emploi, et ne doit pas être diluée. Dans le cas où l'optimisation du séchage et de la durabilité est particulièrement recherchée, il est possible d'ajouter le Durcisseur Huiles Blanchon dans les proportions 1 pour 5 (c'est-à-dire 20% de Durcisseur Huiles Blanchon dans 100% de SOLID'OIL). Conservation du mélange : 1h30.
- Bien agiter le bidon avant l'utilisation.
- Ne pas imprégner un parquet à une température inférieure à 12°C. Utiliser seulement dans des zones bien ventilées. Ne pas laisser plantes et aquariums au contact des vapeurs de solvants.
- Appliquer une couche de SOLID'OIL à la brosse, au rouleau (poils ras) ou à la spatule, dans le sens du bois. - Lustrer lentement avec une monobrosse équipée d'un pad beige. Cette opération uniformisera la couche déposée et permettra d'obtenir la teinte et l'aspect définitifs de votre parquet.
- Cas particuliers :
1. Sur bois exotiques ou bois gras, appliquer une couche de PRIM’HUILE®(1), afin de prévenir un éventuel retard de séchage, inhérent à ce type de bois. Appliquer ensuite SOLID'OIL comme indiqué ci-dessus.
2. Sur parquets avec joints "pont de bateau", appliquer préalablement une couche de PRIM’HUILE®(1), afin "d'isoler" les joints, puis procéder comme indiqué ci-dessus.
3. Sur des bois très absorbants, il est possible d'appliquer une deuxième couche selon la même méthode, le lendemain.

Conseil du Pro : à la fin du travail, un lustrage général rapide de l'ensemble de la surface (monobrosse, pad beige neuf) permettra d'obtenir une finition parfaite.

(1)Le PRIM’HUILE®, à base de résines synthétiques, ne bloque pas les pores du bois, mais isole les fibres, ce qui ne nuira à leur enrobage par SOLID'OIL. Consulter la Fiche Technique de ce produit.

 

Nettoyage des ustensiles

- Les outils seront nettoyés immédiatement après usage avec le DILUANT SANS ODEUR BLANCHON.
- Nettoyer chiffons, pads et outils immédiatement après l'utilisation (risque d'auto-inflammation en conservant des ustensiles textiles imbibés d'huile). Chiffons et pads peuvent également être conservés dans de l'eau. Ne pas jeter chiffons et pads imbibés d'huile sans les avoir rincés à l'eau.
- Reboucher soigneusement après utilisation. Ne pas rejeter les résidus à l'égout.

 

Séchage, Durcissement & Mise en Service


- Séchage hors poussières : 4 heures environ.
- Séchage "recouvrable" : 12 heures, dans des conditions normales (6 à 8 heures dans le cas de l'utilisation de Durcisseur Huiles Blanchon).
- Occupation des locaux : 2 jours après application de la dernière couche, dans des conditions normales.
- Dureté définitive : 8 à 10 jours (5 à 7 jours dans le cas de l'utilisation de Durcisseur Huiles Blanchon).
- Pendant les premiers jours prendre quelques précautions : ne pas couvrir (bâches de protection), ne pas disposer de tapis sur le parquet huilé durant cette période. Dépoussiérer avec un aspirateur, un balai ou un chiffon (ne pas utiliser de textiles imprégnés). Ne pas déplacer de meubles lourds. Ne pas laisser d'eau ou d'autres liquides stagner sur votre parquet huilé (bien isoler les pots de fleurs).
- Par la suite : placer des protections adaptées (feutre) sous les pieds des tables et chaises. Un paillasson de qualité placé à l'entrée de la pièce retiendra poussières et gravillons. Votre bois a besoin d'un climat sain : une température ambiante de 19-21°C et une humidité de l'air relative d'environ 50 à 65% sont idéales.

 

 

Informations complémentaires

Code Barre 3239912102893
Usage Intérieur
Utilisation Non
Couleur Incolore
Marque Blanchon
Consistance Liquide
Conditionnement 500ml