Vitrificateur Parquet Environnement Blanchon 1L

Soyez le premier à commenter ce produit

Disponibilité : En stock

23,76 €

Description rapide

Vitrificateur Parquet Environnement Blanchon avec ses performances techniques et sa formulation respectueuse de l'homme et de l'environnement répondent aux critères écologiques les plus sévères.
Le Vitrificateur Parquet Environnement Blanchon 1L s'applique directement (sans fond dur) sur tous les types de parquets, planchers et escaliers (convenablement préparés par ponçage "à blanc") et garantit un excellent accrochage sur bois exotiques (essences rares et noyer, nous consulter).Il est sans mélange,seche rapidement en 30mm et ne glisse pas.


  

Vitrificateur Parquet Environnement Blanchon 1L

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

* Champs obligatoires

23,76 €

Détails

Vitrificateur Parquet Environnement Blanchon  Innovation technique majeure dans la protection des sols en bois,sans odeur, apporte un réel confort d'application à l'utilisateur exigeant. Ses performances techniques et sa formulation (contenant un taux de C.O.V. extrêmement bas, conforme aux exigences environnementales de l'Écolabel Européen, et respectueuse de l'homme et de l'environnement) répondent aux critères écologiques les plus sévères.

Le  Vitrificateur Parquet Environnement Blanchon bénéficie d'une nouvelle formule biosourcée garantissant 79% de matières premières renouvelables et apportant un confort d'application inégalé. Son absence d'odeur, son utilisation en 3 couches et sa rapidité de séchage permettent une immobilisation extrêmement réduite des locaux.
Il s'applique directement (sans fond dur) sur tous les types de parquets, planchers et escaliers (convenablement préparés par ponçage "à blanc").
Excellent accrochage sur bois exotiques (essences rares et noyer, nous consulter).
Il est destiné à toutes les essences de bois, ne modifie pas la nuance d'origine des bois.

Préparation des Supports

Le Vitrificateur Parquet Environnement Blanchon ne sera appliqué que sur un bois aplani et mis à nu par ponçage (décapage et décirage déconseillés ; cf. ANNEXE*, en page 2, pour les détails du ponçage d'un parquet), dépoussiéré et exempt de traces de détergent, de gras, de cire, d'encaustique, de polish ou d'huile de lin (ou autres huiles spécifiques). Proscrire l'utilisation de lessive, d'éclaircisseur, d'agents blanchissants ou de nettoyant parquet.
Un dépoussiérage soigneux suivra.
Sur parquets collés, l'utilisation du PRO FILLER BLANCHON (liant mastic AQUA) ou du LIANT MASTIC À BOIS BLANCHON est recommandée pour un rebouchage "toujours à la teinte". Les MASTICS BOIS SANS ODEUR BLANCHON (poudre ou prêt à l'emploi) peuvent également être utilisés. Consulter les Fiches Techniques de ces produits.

Traitement insecticide
Seuls les produits de traitement préconisés par BLANCHON peuvent être employés (TRAIT'PLUS® MU).

Mise en teinte
Les parquets poncés (bois "mis à nu") peuvent être teintés avec l'AQUATEINTE® 2K BLANCHON, qui peut être recouverte directement par le Vitrificateur Parquet Environnement Blanchon ou un autre produit AQUA.
Il est également possible d'utiliser la TEINTE À BOIS BLANCHON spéciale parqueteurs (tons bois, tons couleurs ou tons pastels), le VIEILLISSEUR BOIS BLANCHON (nuances positives). Dans ce cas, après séchage du produit tinctorial, appliquer une couche de FOND DUR PRÉPLAST BLANCHON (ou du FOND DUR S.O.) afin de "bloquer" la teinte.
Dans tous les cas, ne pas égrener la teinte. Il est recommandé de n'égrener le parquet qu'avant l'application de la dernière couche de Vitrificateur Parquet Environnement Blanchon, après séchage complet de la précédente (3 heures environ).
Dépoussiérer soigneusement avant d'appliquer la couche de finition de Vitrificateur Parquet Environnement Blanchon.
Proscrire l'utilisation de lasure.

Utilisation de primaires
Cas spécifique de parquets anciennement cirés : l'utilisation, en première couche, du FOND DUR PRÉPLAST (ou du FOND DUR S.O.) est particulièrement recommandée sur parquets anciennement cirés, encaustiqués ou huilés. Égrener la couche de fond dur, après séchage complet (45 mn), puis dépoussiérer avant d'appliquer les 2 couches de Vitrificateur Parquet Environnement Blanchon

 

Mise en Oeuvre & Application

Prêt à l'emploi : ne pas diluer, bien agiter avant utilisation.
Adhérence parfaite sur bois nu, propre et sec, convenablement préparé (voir § PRÉPARATION DES SUPPORTS). Dépoussiérer soigneusement.
Ne pas vitrifier un parquet à une température inférieure à 12°C et une humidité relative de plus de 85% (en respect du D.T.U. en vigueur) ; ne pas appliquer sur un bois dont l'humidité est supérieure à 10%. Utiliser seulement dans des zones bien ventilées. Ne pas laisser plantes et aquariums dans les lieux où le produit est appliqué.
Application aisée au rouleau (poils courts). Pinceau ou spalter pour les bords. Travailler en 3 couches "bien garnies" : le Vitrificateur Parquet Environnement Blanchon  se tend immédiatement, il est inutile de le "travailler" longtemps.
NB : l'apparence légèrement "laiteuse" du vitrificateur liquide disparaît en quelques instants, lors du séchage.
Un léger ponçage de la surface entre les couches (papier abrasif fin, grain 120 par ex., avec une ponceuse vibrante ou une monobrosse sur les grandes surfaces), éliminera les petites aspérités du bois, permettra d'obtenir un superbe aspect et facilitera l'entretien. Dépoussiérer soigneusement. Proscrire l'utilisation de laine d'acier.
Recouvrable en 3 heures environ (ne pas attendre plus de 48 heures entre couches).
Durcissement rapide, sans odeur. Utilisation des locaux : 24 heures après la dernière couche. Prendre quelques précautions les premiers jours.

Nettoyage des ustensiles
Les outils seront nettoyés immédiatement après usage avec de l'eau.

Protégeons l'environnement :
- Essorer soigneusement le matériel après l'application ; bien l’essuyer.
- Le rincer avec très peu d'eau dans un récipient ; laisser cette eau s'évaporer.
- Le résidu sec peut alors être jeté normalement à la poubelle.
- Bien refermer l'emballage après l'usage.
- Déposer le contenant vide en déchetterie.
- Il conviendra de s'adresser aux autorités locales pour connaître les modalités d'élimination et de collecte.
- Ne pas rejeter les résidus à l'égout.

 

Séchage, Durcissement & Mise en Service

Séchage hors poussières : 30 minutes environ.
Séchage "égrenable/recouvrable" : 3 heures environ dans des conditions normales.
Ne pas dépasser 48 heures entre les couches.
Dureté définitive : 8 à 10 jours.
Trafic léger : 12 heures dans des conditions normales.
Occupation des lieux : pendant les 10 premiers jours prendre quelques précautions : ne pas couvrir (bâches de protection), ne pas disposer de tapis sur le parquet vitrifié. Ne pas déplacer de meubles lourds. Dépoussiérer avec un aspirateur ou un balai (ne pas utiliser de textiles imprégnés).
Par la suite : placer des protections adaptées (feutre) sous les pieds des tables et chaises. Si nécessaire, un paillasson de qualité placé à l'entrée de la pièce retiendra poussières et gravillons. Ne pas laisser d'eau ou d'autres liquides stagner sur votre parquet vitrifié (bien isoler les pots de fleurs).

 

Rendement

10 m2 au litre par couche, environ, pour une vitrification en 3 couches.

 

Conservation

Stocker à l'abri du gel (attention au stockage dans les véhicules).
Reboucher soigneusement après utilisation.

 

Entretien

Il facilite l'entretien de tous les parquets.

ENTRETIEN COURANT : dépoussiérage régulier à l'aspirateur (ou au balai), au besoin associé à un balayage humide (LAGOON® BLANCHON, matériel bien essoré et jamais ruisselant). LAGOON® nettoie, entretient et protège les parquets vitrifiés. Son utilisation régulière leur donne ainsi un caractère antisalissure qui limite les marques noires et les traces incrustées, sur l'aspect de surface du vitrificateur.
Important : attendre 10 jours pour la première intervention, afin que Vitrificateur Parquet Environnement Blanchon sèche parfaitement à coeur.

Les LIEUX SOUMIS À UN TRAFIC INTENSE seront entretenus rationnellement avec le RÉNOVATEUR BLANCHON stiné ou mat , l'ENTRETIEN BLANCHON et le PROTECTEUR BLANCHON.

PROSCRIRE : monobrosse, balai à franges, lustrants siliconés, produits ammoniaqués ou détergents abrasifs, etc., c'est-à-dire tous les matériels et produits susceptibles de donner du glissant et du brillant. Sur le Vitrificateur Parquet Environnement Blanchon incolore mat, n'utiliser que le rénovateur MAT, LAGOON® et le PROTECTEUR afin de ne pas modifier l'aspect initial. De même sur l'aspect ultra mat, seuls LAGOON® et le PROTECTEUR sont recommandés.

Informations complémentaires

Code Barre 1564954663
Usage Intérieur
Utilisation Protection des sols, Protection du bois
Marque Blanchon
Consistance Liquide
Conditionnement 1L