UTILISATION DES COOKIES - En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou technologies similaires), y compris de partenaires tiers pour suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous proposer de la publicité ciblée et des contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En savoir plus.
Fond Dur Preplast Blanchon
Fond Dur Preplast Blanchon : le fond dur solvanté
Fond Dur Preplast aprés son séchage rapide autorise un égrenage très rapide, ce qui occasionne un gain de temps appréciable. Le travail est facilité, car le Fond Dur Preplast relève peu les pores du bois.
Le fond dur optimise l’accrochage des vitrificateurs sur bois exotiques (optimisation de l'accrochage sur des essences souvent grasses), et sur des parquets ayant été anciennement cirés, encaustiqués ou huilés. L'utilisation, en première couche, du Fond Dur Preplast est également recommandée lorsqu'on souhaite conserver au bois une nuance la plus claire possible (évite les réactions colorées de certains vitrificateurs sur PIN, PITCHPIN, SAPIN et bois résineux en général), ou sur parquets teintés (voir § MISE EN TEINTE). Avant une mise en cire, le fond dur assure une meilleure protection du parquet et permet un travail plus rapide. Le fond dur est recommandé pour "isoler" les joints "pont de bateau" avant toute finition.